Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Revoir le webinaire "Contrats et contrathèque inte...
Les contrats de l’Ordre des architectes sont les documents les plus téléchargés du site architectes.org. Ces contrats sont notamment la référence pour les maîtres d’ouvrage occasionnels (clients privés). Fruit d’un travail de plusieurs années, les divers contrats ont été rénovés et ils sont présentés et mis en ligne au fur-et-à-mesure de leur finalisation. Nous faisons un point d’étape sur ces nouveaux contrats et ceux à venir.
Les contrats pour la clientèle privée ont été pensés pour s’adapter à tous types de projets, rénovation et construction, et tous types de programmes, habitats ou autres usages divers. Ils intègrent des nouveautés majeures, issues d’échanges avec des architectes spécialistes de ce marché et des travaux en groupes, pour proposer (sans imposer) aux architectes les meilleures pratiques, dans leur intérêt et dans celui de leurs clients. Plus que des contrats, ces outils vous proposent une méthode de travail sur un marché souvent difficile et chronophage.
Enfin, la contrathèque interactive, nouvel outil de création de contrats sur-mesure, est dévoilée. Elle entre en phase de tests finaux, avant mise en ligne pour toutes et tous, sur le site des architectes dans quelques semaines. La contrathèque interactive marque une nouvelle page dans l’utilisation de documents juridiques par les architectes. Simple, intuitive, elle sera votre nouvel allier dans ces tâches administratives indispensables mais un peu rébarbatives.
Voir le Replay du webinaire :
Programme et intervenants :
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires
bonjour,
bonjour,
Cela rejoint quasi totalement la façon dont je fonctionne et dresse / adapte mes propres contrats (sur la base des précédents contrats de la Maf), merci d'avoir fait évoluer les choses de façon pertinente.
Sans avoir encore regardé les contrats, avez-vous intégré la clause In solidum recommandé par la MAF et que j'ajoute personnellement?
bien cdt
charlotte de Boisé