Retrouvez ici toutes les informations concernant votre région et votre Conseil régional de l’Ordre.
Le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes couvre 10 départements et compte 1800 architectes*. Notre institution est organisée en 3 pôles : Châlons-en-Champagne, Nancy (le siège) et Strasbourg. En 2024, les 24 élu(e)s ordinaux sont épaulé(e)s par une équipe de 6 salarié(e)s réparti(e)s dans les différents pôles.
Le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes couvre 10 départements et compte 1800 architectes (données avril 2024).
Notre institution est organisée en 3 pôles : Châlons-en-Champagne, Nancy (le siège) et Strasbourg. En 2024, les 24 élu(e)s ordinaux sont épaulé(e)s par une équipe de 6 salarié(e)s réparti(e)s dans les différents pôles.
Les chiffres clés des Pays de la Loire
Retrouvez ici toutes les informations concernant le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes PACA.
Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas faucibus mollis interdum.
Toutes les informations et tous les outils pour trouver un.e architecte et mener à bien vos projets.
Toutes les informations et les outils indispensables dans le cadre de votre exercice professionnel et de vos études.
Toutes les informations pour connaître l'Ordre, ses missions, ses engagements et ses réalisations. Découvrez les 17 Conseils régionaux et le Conseil national de l'Ordre.
Le numéro des webinaires de la profession du 8 février 2023 traitait de la question de la sécurité informatique des agences et des bons réflexes pour faire face aux risques d'attaque et aux tentatives d'escroquerie en ligne. A revoir !
Mercredi 2 novembre, le rendez-vous mensuel des webinaires de la profession portait sur le BIM et la conception architecturale via les process de la maquette numérique : bonnes pratiques, acteurs, outils, stratégies d'agence, contrat, responsabilité, honoraires. A revoir !
Le Think tank La Fabrique écologique a mis en ligne cette note issue des travaux d’un groupe de réflexion réuni entre octobre 2017 et août 2018. Elle fait trois propositions pour développer le "low-tech" en France.