Monsieur Alain CAUDRON
Fil d'Ariane
- Accueil
- Hauts-de-France
- Actualités
- A notre confrère Alain Caudron
Nous avons appris la disparition de notre confrère Alain Caudron des suites d’une longue maladie, le week-end dernier.
Monsieur Alain CAUDRON
Alain n’était pas un « star-architecte », mais un confrère qui œuvrait au service de ses clients et de son territoire. Il faisait preuve d’une grande confraternité, en aidant ses confrères locaux en cas de besoin. Aussi, il était très soucieux du bien-être de ses équipes et associés, n’hésitant pas à préserver financièrement l’agence à son détriment. Par ailleurs, il avait su, il y a déjà de nombreuses années, rebondir suite au décès de son associé Patrick Dumont, et poursuivre, re-développer l’agence.
Alain travaillait principalement dans le domaine du logement, que ce soit pour les bailleurs ou les promoteurs du littoral, ainsi que sur différents équipements de taille moyenne. Par ailleurs, l’agence accompagnait parfois des confrères sur des projets structurant sur le territoire. Il a toujours œuvré de manière locale avec beaucoup de disponibilité et de professionnalisme.
L’un de ses derniers projets aura été la réalisation du village gourmand du front de mer de Calais. Il a su transformer ce programme très modeste en un élément architectural qui marque le paysage et qui en fait l’un des éléments identitaires de la plage de Calais. Le fait de réaliser une œuvre architecturale à partir d’une « baraque à frites », correspond bien à l’état d’esprit que pouvait avoir Alain, et c’est en cela qu'il rendait honneur à la profession.
On sait pouvoir compter sur ses associés Théophane et Frédéric pour pérenniser sa mémoire et poursuivre l’aventure de l’agence dans le même esprit.
L’ensemble du conseil régional de l’ordre des architectes des Hauts-de-France s’associe à moi pour lui rendre hommage et exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, associés et collaborateurs.
Julien PICHON - Trésorier du CROA HDF
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires