Management de l'Agence / de son activité *

ABC DE LA VENTE et rénovation énergétique

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Format pédagogique
Présentiel
Public
Architectes et collaborateurs salariés d’architectes et tout autre professionnel de l’aménagement et du cadre de vie.
Région
Bourgogne-Franche-Comté
Durée

14 heures

Prix indicatif
À partir de 800€ HT
CREPA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Sessions
-

1 Bd de Brosses
21000 Dijon
France

À partir de
800.00
HT
-

12 rue de Franche-Comté , Bâtiment Entrée C -
25480 École-Valentin
France

À partir de
800.00
HT

Les objectifs

A l’issue de la formation, vous :


• Connaîtrez les bases de la vente de prestations de service vous permettant de développer une activité centrée sur
une cible de clientèle définie et notamment sur la clientèle en attente d’une rénovation énergétique et d’usage


• Saurez comment positionner vos services de manière unique et transformer chaque opportunité en succès.

Le programme

Module : ABC des TECHNIQUES DE VENTE et application à la rénovation énergétique

JOUR 1 :

 

Présentation des objectifs et des participants
• Présentations réciproques des participants et du formateur. Présentation de la formation et recueil des attentes.

 

1. Notions élémentaires
Objectif : Connaître quelques notions fondamentales de communication et de vente

  • Vendre : une obligation pour toutes les entreprises
  • La vente de services
  • Notions de communication
  • Notions de vente complexe
  • Et vos concurrents ?
  • Les styles sociaux
  • Conclusion


2. Plan et entretien de vente
Objectif : Savoir planifier les étapes de vente et savoir conduire un entretien

  • Plan et tunnel de vente
  • Les 5 + 1 étapes d’un entretien de vente
  • En résumé


3. Les comportements gagnants
Objectif : Connaître les comportements qui peuvent augmenter votre taux de conversion

  • Diriger l’entretien
  • Être à l’écoute
  • Être empathique
  • Proposer des bénéfices


4. Trouver des clients
Objectif : Connaître quelques stratégies permettant de constituer un vivier de prospects

  • Stratégies de base
  • Stratégies pour particuliers
  • Stratégies pour copropriétés

 

 

JOUR 2

 

5.Présenter le prix de l’offre
Objectif : Connaître les bases de détermination du prix permettant une juste rémunération et savoir le présenter au client.

  • Généralités
  • Exercices
  • Déterminer le prix
  • Présenter le prix. Quand ? Comment ?
  • Comment traiter les objections

 

6.Techniques et outils divers
Objectif : Approfondir des techniques de communication et connaître quelques stratégies d’entreprises

 

  • Connaître les motivations
    • 2. Notions de PNL
    • 3. Stratégies d’entreprise


7. Exercices et jeux de rôles
Objectif : Mettre en pratique les notions théoriques acquises au cours des modules précédents.


8. Évaluation et conclusion

  • Reprise des attentes formulées en début de formation et tour de table interrogatif sur le ressenti de chaque participant
  • Evaluation de la formation, du formateur et des conditions de formation par les participants

 

 

Programme V1 - 21 Juillet 2024



Exposés et présentations interactives, partages d'expériences, supports visuels, vidéos et jeux de rôles.

 

Documents fournis

Remise à chaque participant de documents numériques :
- au format pdf les présentations de la session de formation et divers articles, documents
et études utiles ;
- au format .docx divers documents à personnaliser et à s’approprier.

Les formateurs

formateur
Jacques
ALLIER
Jacques ALLIER (CREPA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE)
CREPA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Tous les détails

Contexte de la formation

La vente de services centrée sur la relation, la confiance et la personnalisation est beaucoup plus complexe et plus longue que la vente d’un produit défini par des caractéristiques tangibles.
 
A cette difficulté, s’ajoute la méconnaissance du métier et la perception très faible de la valeur des prestations par les bénéficiaires potentiels. Pourtant, la connaissance de quelques règles élémentaires permet de transformer des négociations stériles en collaboration fructueuse.
 
En suivant cette formation de vente conçue exclusivement pour les architectes, vous apprendrez notamment :
• les bases des techniques de vente et stratégies marketing spécifiques ;
• à communiquer efficacement avec une cible de clientèle définie ;
• à identifier les véritables motivations de vos clients et à répondre à leurs attentes en termes de bénéfices ;
• à concevoir votre processus de vente pour augmenter votre taux de conversion et décrocher plus de projets ;
• à renforcer votre marque personnelle par la différentiation.
 
Bien qu’orientée sur la rénovation énergétique en raison des exemples utilisés, cette formation s’adresse à tous les architectes désireux de transformer leurs contacts en clients.
 
!!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!!

Animée par un architecte
La remise de documents prêts à l’emploi
Réponses aux questions des stagiaires formulées par courriel une année après la formation.

Pré-requis

Aucun

Appréciation globale
labels
AFNOR Certification Conformité en Formation Professionnelle version 1
QUALIOPI
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

Modalités pédagogiques :Les formations se déroulent en présentiel ou en distanciel.Un questionnaire pédagogique est envoyé avant la formation pour recueillir les besoins des stagiaires. Ce questionnaire est envoyé au formateur avant la formation afin qu'il s'adapte aux publics.Les formations se clôturent par une évaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire sur le déroulement de la formation, les activités proposées.
Une attestation de formation est délivrée à l'issue de la formation.
 
Accessibilité aux personnes handicapées : Contactez Céline GHERBI au 06 61 96 33 74 pour trouver une solution adaptée à votre situation.Suite à l'identification d'un besoin d'adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
 
Hébergement-transport-restauration :
Consultez notre site internet www.crepabfc.fr (rubrique contact).

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
CREPA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

1 Boulevard de Brosses
21000 Dijon
France

Benoît BAZEROLLES, PRÉSIDENT
03.39.27.06.12
formation@crepabfc.fr
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