Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- « France architecture », les architectes français ...
Après l’annulation des éditions 2020 et 2021 à cause de la pandémie, l’édition 2022 du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) marque le retour à la normale. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus et 70 nationalités sont représentées avec d’importantes délégations du Royaume uni, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne ou même d’Egypte et du Brésil.
Le Conseil national intervient dans ce salon depuis 2015 aux côtés du ministère de la Culture et de l’AFEX, Architectes Français à l’Export, pour faire valoir le rôle des architectes et la spécificité de l'approche française.
Cette année, le stand France architecture, conçu avec le soutien de l’AFEX, accueille de nouveaux partenaires : la Mutuelle des architectes français (MAF), l’association Architecture et maîtres d’ouvrage (AMO), l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (OPPIC), la Fédération nationale des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (FNCAUE), le Réseau des maisons de l’architecture (RMA), l’Union des architectes francophones pour la santé (UAFS) et la Fondation des architectes de l’urgence.
Le ministère et ses partenaires organisent sur le stand huit tables rondes pour débattre des enjeux et de l’actualité de l’architecture.
Marjan Hessamfar, vice-présidente du Conseil national, est notamment intervenue le mardi 15 mars sur le thème de l’« Autonomie des bâtiments liée à la construction humanitaire », table-ronde organisée par la Fondation Architectes de l'urgence.
Et elle participera, le mercredi 16 mars à 14h30, à la table-ronde "L’usager, avec ou sans ?", organisée par le ministère de la Culture.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires