Fil d'Ariane
- Accueil
- Formations
- L'assistant(e) administratif(ve) en agence d'archi...
A l’issue de la formation, les participants seront capables :
- D’identifier les différentes phases d’une opération de construction et les différents interlocuteurs.
- De répondre à un appel à candidatures et déposer le dossier sur la plateforme de dématérialisation dans les délais imposés par le maître d’ouvrage.
- De centraliser les documents constitutifs des marchés entreprises et d’effectuer la gestion administrative et financière de l’opération.
Si vous souhaitez nous faire part de vos attentes et besoins spécifiques, veuillez répondre à ce questionnaire.
PROGRAMME JOURNEE 1 - MATIN
Le déroulement d’une opération de construction : identifier les différentes phases d’une opération de construction en marché public et en marché privé, projection d’une vidéo expliquant l’origine de la loi MOP.
Identifier les différents intervenants d’une opération de construction :
PROGRAMME JOURNEE 1 - APRÈS-MIDI
Veille des marché publics :
Le dossier de candidature :
PROGRAMME JOURNEE 2 - MATIN
Les marchés entreprises :
La gestion financière :
PROGRAMME JOURNEE 2 - APRÈS-MIDI
La réception des travaux - Identifier les documents : liste de réserves, EXE 4 à 9
Programme mis à jour le 21/10/2024
TINLa formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole et surtout en construisant soi-même son propre savoir. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent. Les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’argumenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Au cours de la formation, nous utiliserons :
o L’apprentissage par la découverte à l’aide d’exercices et activités pratiques
o La pédagogie active qui favorise les échanges et la communication, source d’enrichissement et de dynamique du groupe, ainsi que des confrontations d’expériences qui seront analysées en vue de rechercher des solutions et des applications concrètes.
Assurer une bonne gestion administrative et financière est essentiel pour toute agence d'architecture.
Cette formation a pour but de permettre aux personnes dédiées à cette fonction de gagner en compétence pour gérer avec efficacité le suivi des affaires.
La formatrice, Béatrice Decuignières, occupe elle-même un poste d’assistante de direction-comptable et technique dans une agence d’architecture. Depuis 1989, elle évolue dans l’univers de la construction, en promotion immobilière et assistance à maîtrise d’ouvrage et en agences d’architecture en charge de la gestion administrative et financière de l’agence et des opérations de construction en cours de réalisation.Sa maîtrise des différents aspects des opérations de construction l’a amené à créer des modules de formations relatifs à la gestion administrative et financière des agences d’architecture.
Prérequis liés à la formation :
Maîtrise des logiciels bureautiques et d’internet.
Établissement d’une attestation de stage
Il vous sera demandé :- en amont de la formation, de compléter un questionnaire de pré-formation afin que l'intervenant puisse orienter sa présentation par rapport à vos attentes.- de vous présenter éventuellement lors d'un tour de table, en début de formation, afin d’évaluer votre niveau de connaissance et d’identifier vos besoins sur la thématique de formation.- de répondre à une évaluation en fin de formation sous forme de QCM afin de mesurer les acquis de la formation.
A l'issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud vous sera transmis par mail le dernier jour de formation. Celui-ci est généré et envoyé automatiquement par notre plateforme de gestion. La réponse à ce questionnaire conditionne l'envoi des attestations de présence et de formation.
24 rue du Haut Bourgeois
54000 Nancy
France