Fil d'Ariane
- Accueil
- Formations
- Comment gérer les aléas du chantier
7h
Par une approche pragmatique, il faudra les identifier et établir « l’arbre des causes » pour en comprendre l’origine et rechercher les solutions les mieux adaptées.
Identifier les litiges et leurs sources, à titre d’exemple :
Le déroulement d’un Projet peut être perturbé par de nombreux évènements qui risquent de causer retard et surcoût. Ces évènements peuvent être d’ordre organique, technique, climatique ou administratif.
Ils peuvent intervenir à tout moment, études, chantier, réception ou période de parfait achèvement.
La question posée est « comment peut-on remédier à ces situations ? » Toutes ne sont peut-être pas si imprévisibles que cela ?
Si les architectes sont présents sur le marché de la rénovation, ils sont toutefois peu nombreux à envisager leur participation à de tels travaux en raison d’un modèle économique peu adapté à des montants de travaux rarement supérieurs à 70 000 €. De leur côté, les artisans constatent les difficultés entraînées par l’absence d’une prescription complète des travaux à exécuter et d’une coordination malgré la réalisation préalable éventuelle d’un audit énergétique.
Ces différents aspects conduisent à imaginer une solution adaptée aux attentes des particuliers tout en satisfaisant aux obligations économiques auxquels sont soumis les architectes
QCM
Evaluation à chaud
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Étude de cas concrets
Quiz en salle
162 Boulevard de Magenta,
75010 , PARIS
France