Fil d'Ariane
- Accueil
- Formations
- S'EXPRIMER EN PUBLIC AVEC AISANCE
A la fin de la formation, les participants seront capables de mieux se connaître, d’éprouver les différentes techniques de prise de parole en public, afin d’améliorer leur fluidité verbale, leur aisance relationnelle et confiance en eux.
– Saisir ses inhibitions et combattre le « complexe de l’estrade »
Gérer sa respiration et son trac
Se concentrer et contenir ses émotions
Occuper l’espace et le temps
Utiliser le corps comme support d’expressivité.
– S’exprimer avec éloquence en appliquant quelques techniques
Améliorer sa diction et poser sa voix
Intensifier le contact visuel avec l’auditoire
Oser faire face à l’auditoire et améliorer sa capacité d’improvisation
Pratiquer l’écoute active, reformuler, réfuter et argumenter.
- P.C., vidéo projecteur, fourni par l’intervennate
- tableau papier
- supports pédagogiques accessibles grâce à l’accès à un mur digital collaboratif (Padlet) et d’un support numérique (Prezi) avant, pendant et après la formation.
AUCUNE
Cette formation s’inscrit dans une action d'adaptation et de développement des compétences des architectes. Son objectif est de développer les compétences orales lors des prestationset interventions orales que chacun a à mener, lors de réunion, briefing, formation, discours, etc. L’objectif est de proposer une session de formation personnalisée, qui donnera aux participants, des outils efficients de connaissance de soi, de communication interpersonnelle, de techniques d’orateur, afin de gagner en aisance et en confiance en soi.
Aucun. Le stagiaire a bien pris connaissance des pré-requis lorsqu'il y en a et atteste y répondre.
Établissement d’une attestation de stage
Un mur digital collaboratif sera mis à disposition, pour servir de centre de ressources pédagogiques commun (Padlet), ainsi qu’un support pédagogique accessible par lien Prezi.
Entraînement actif composé d’exercices individuels et collectifs, basés sur des situations pratiques proposées par l’animateur ou lesparticipants ;Les apports théoriques seront faits pour répondre aux besoins de bases théoriques éprouvés par les participants.Les situations d’animation simulées feront l’objet d’un travail d’analyse et de projective.
Evaluation formative, par la mesure du transfert des acquis de la formation, via l’élaboration progressive d’un Plan d’Amélioration Individuel.
Evaluation finale : bilan collectif et évaluation à chaud et objectifs individuels de transfert en milieu professionnel.
36, rue Arcisse de Caumont B.P. 90261
14013 Caen
France