Fil d'Ariane
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- Géobiologie : expertise et correctifs
Réaliser une expertise complète en géobiologie et apporter les correctifs nécessaires
Apprendre à établir un rapport d'expertise d'étude géobiologique
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30 : Journée complète consacrée à l'expertise globale d'un lieu en géobiologie naturelle et artificielle (en intérieur ou extérieur selon les conditions météorologiques)
Matin :
- Détection en géobiologie naturelle
- Détection en géobiologie artificielle
Après-midi :
- Mise en place des correctifs après vérification
- Etablissement d'un rapport d'expertise
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Apprentissage concret pratique
Instruments de détection et mesure physique (champ électrique et magnétique 50HZ, hyperfréquences, testeur de phase, pendule, lobe antenne, baguettes de sourcier)
Matériel à apporter par le stagiaire :
- Carnet de notes
- Adhésifs de plusieurs couleurs
- Pendule
- Baguettes de sourcier pour ceux qui en ont
- Crayons de couleur ou feutres
- Calque
- Boussole à aiguille (et non numérique)
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30 :
Matin :
- Présentation du protocole d'expertise en géobiologie naturelle et artificielle
- La détection
- L'analyse et l'établissement du rapport
- Présentation des correctifs possibles pour l'ensemble des perturbations telluriques et leur mise en place
Après-midi :
Cas concret : réalisation de l'expertise globale d'un lieu en géobiologie naturelle et artificielle (en intérieur ou en extérieur selon les conditions météorologiques)
- Détection en géobiologie naturelle
- Détection en géobiologie artificielle
- Etablissement du rapport d'expertise
- Mise en place des correctifs et vérification
- Synthèse de la journée
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Apprentissage concret et participatif alternant théorie et pratique
Présentation powerpoint
Document pédagogique envoyé en amont de la formation
Instruments de détection et de mesure physique : champ électrique et magnétique 50HZ, hyperfréquences, testeur de phase, pendule, lobe antenne,baguette de sourcier (matériel mis à disposition des stagiaires)
Acteur du cadre de vie
Avant même de concevoir un bâtiment, il est important d'étudier le terrain et l'implantation sur celui-ci. Pour cela, il est nécessaire de reconnaître les premiers signes de déséquilibre de l'habitat/du lieu, liés à la Géobiologie*
*La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant1 , de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).
Ces deux journées sont complémentaires aux modules de Géobiologie sur l'initiation et le perfectionnement dont vous trouverez tout le programme détaillé en cliquant ici
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Avoir suivi les 2 niveaux de formation précédentes que vous découvrirez ici ou formation équivalente
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
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33100 Bordeaux
France