Fil d'Ariane
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- Devenir architecte expert conseil
Jour 1 matin
Qu’appelle-t-on expertise et qu’’est-ce qu’un expert ?
Présentation
L’expert Construction
Types d'expertises
Différentes demandes
Jour 1 après-midi
La législation s’y rattachant et les assurances
L’expertise amiable
Contextes Législatifs et Juridiques
Déontologie de l'expert
Les Assurances
Jour 2 matin
La pratique de l’expertise
La Responsabilité de l'expert
Caractéristiques communes aux opérations d’expertise
Pratique et Objectifs de l’expertise conseil
Le Chiffrage en expertise conseil
Jour 2 après-midi
Les précautions (contrat et rédaction des rapports)
Contrat et honoraires
Le Contentieux
Le rapport
Le Matériel de l’expert
Exercice Pratique
QCM d'évaluation des acquis
Equipements et supports pédagogiques
L’association Ilot formation dispose d’une salle de formation et d’outils pédagogiques (Un vidéo projecteur, un écran, un paperboard, un PC portable).
Les questionnaires de positionnement sont diffusés par des outils numériques de type Google Forms que les participants pourront remplir si nécessaire en direct depuis leur smartphone.
Un support papier de formation « guide-stagiaire » reprenant de manière synthétique l’essentiel des apports théoriques de la formation sera distribué par le formateur aux participants lors de la formation ou envoyé par mail ou encore mis à disposition sur notre plateforme e-learning. Les participants pourront également retrouver tout au long de la formation, toutes les ressources documentaires téléchargeables et tous les supports de formation mis en œuvre pour chaque module (documents, Powerpoint, bibliographie, sitographie…) soit sur notre plateforme e-learning, soit sur un Drive.
Pour la formation à distance, Îlot Formation met à disposition des apprenants sa plateforme LMS Moodle ainsi que sa salle de formation virtuelle Zoom.
Méthodes pédagogiques
Les méthodes pédagogiques et les supports que nous proposons vont permettre une approche concrète et dynamique de la formation. Nous privilégions une pédagogie active, basée sur une approche socio-constructiviste qui favorisera les interactions sociales de travail. Pour cela, nous proposons des études de cas et des mises en situation visant à simuler des situations les plus proches de leur réalité professionnelle. En outre, ces travaux de groupe visent à favoriser les échanges expérientiels entre apprenants.
Lors d’un différend touchant le bâti, un particulier, un maître d’ouvrage, une entreprise ou un voisin peut se faire assister d’un professionnel pouvant lui apporter le conseil pertinent.
Pour cela, le professionnel se doit de posséder les connaissances propres à cette mission et plus particulièrement les principes de déontologie et la posture à y tenir.
Cette formation vous apportera tout ce que vous devez savoir pour intervenir dans ce type de mission ou en cours de litige.
Avoir une expérience professionnelle consolidée par au moins 10 ans de pratique de chantier.
Établissement d’une attestation de stage
Assistance technique
Pour les formations se déroulant tout ou partie à distance, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez-nous au 05 62 86 16 33
Emargement (Pour les temps de formation en présentiel)
Chaque jour de la formation, les participants rempliront une feuille d’émargement, preuve de leur présence.
Emargement (Pour les temps de formation en distanciel)
Chaque jour de la formation se déroulant en classe virtuelle, les présences seront contrôlées et enregistrées par nos soins sur une feuille d'appel. Un rapport précisant les temps de connexion sera également édité et archivé.
Les temps d'autoformation sur notre plateforme e-campus feront l'objet, en fin de formation, d'un rapport de connexion comprenant la réalisation des activités et les scores obtenus.
Evaluation de la satisfaction
Une enquête qualitative sera remplie par les stagiaires afin d’évaluer si la formation a répondu à leurs besoins.
Une attestation de formation leur sera délivrée par courrier électronique à l’issue du stage.
Evaluation des acquis
Les acquis sont évalués avant l'entrée en formation par un questionnaire pré-formation et à la fin de la formation par un QCM visant les compétences attendues. Par ailleurs, les exercices et études de cas proposés par l'intervenant, lui permettront d'évaluer les compétences en cours d'acquisition.
26 boulevard d'Arcole
31000 Toulouse
France