Fil d'Ariane
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- COMMUNICATION INTERPROFESSIONNELLE : 4 outils pour...
14 heures
2, rue de Pontarlier
25000 Besançon
France
1 Bd de Brosses
21000 Dijon
France
Faciliter la communication des acteurs de l’entreprise afin d’améliorer les relations avec les collaborateurs, les clients, les fournisseurs, les partenaires...
Découvrir, expérimenter et pratiquer 4 outils de communication et de relation à l’autre (le Contact, l’Ecoute profonde, les Aides à la communication et le Spiraling au sein du Cycle de communication et sa validation,) afin de conduire des entretiens professionnels efficaces et authentiques,
Identifier la structure et le fonctionnement du Mental,
Développer sa stabilité émotionnelle, son ancrage et son ouverture afin de mieux être dans la relation, EN UTILISANT L’APPROCHE PUISSANTE DE LA CLARIFICATION
JOUR 1 : matinée
· ACCUEIL et OUVERTURE
· La CLARIFICATION : concept, origines, utilisation
· COMMUNIQUER au sens de la Clarification : la compréhension mutuelle
. LE CYCLE DE COMMUNICATION AIDANT ET LA VALIDATION
JOUR 1 : après-midi
· Reconnexion
· Découverte et pratique de l’outil n°1 : le CONTACT
· Découverte et pratique de l’outil n°2 : l'ECOUTE PROFONDE. Training en binôme
· Découverte et pratique de l’outil n°3 : les AIDES A LA COMMUNICATION.
. Apprentissage en sous-groupes et training en binôme
· Clôture de la journée : capitalisation sur les acquis
JOUR 2 : matinée
· Reconnexion
· Pratique et approfondissement de l’outil n°1 : le CONTACT. Training en binôme
· Formation et structure du MENTAL. Apprentissage en sous-groupes
· Les Lois du MENTAL
· Découverte et pratique de l’outil n°4 : le SPIRALING. Training en binôme
JOUR 2 : après-midi
· Reconnexion
· Mise en situation et training ENTRETIEN en utilisant les 4 outils de la CLARIFICATION
· Retour d’expériences et apports complémentaires
· Evaluation et clôture
PROGRAMME - V2 du 13 juin 2024
Nous faisons face au défi de la complexité. Or, nous savons que la performance d'une organisation repose sur les comportements, la qualité des interactions et la coopération des membres qui la composent.
En cela, apprendre l'art de la communication est une priorité car bien communiquer n'est pas inné.
A l'issue de cette formation, vous mènerez des entretiens professionnels efficaces et authentiques avec vos interlocuteurs professionnels (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires…) afin d’améliorer le fonctionnement de l’activité de l’entreprise et d’accroître la motivation de ses acteurs.
En vous appuyant sur une approche puissante, la CLARIFICATION (qui allie l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales) et en utilisant ses outils-clés.
Des portes vont s’ouvrir pour vous avec cette formation et vous allez :
- Comprendre que communiquer, ça veut dire COMPRENDRE L’AUTRE et ETRE COMPRIS PAR LUI.
- Apprendre à faire parler l’autre à partir d’une posture ouverte et authentique. Vous verrez, ça change tout…
- Expérimenter et apprivoiser 4 outils super puissants qui feront de vous un communicant performant et authentique : le CONTACT, l’ECOUTE PROFONDE, les AIDES A LA COMMUNICATION et le SPIRALING. Au sein du processus-clé : le CYCLE DE COMMUNICATION AIDANT et la validation
- Comprendre comment fonctionne notre Mental et comment s’appuyer sur cette découverte pour performer encore plus dans vos relations avec les autres,
- Découvrir une approche puissante, la CLARIFICATION, théorie de la communication centrée sur la résolution de problème (La Clarification allie l’efficacité des techniques de communication modernes aux connaissances des grandes traditions orientales).
!!! LES PLUS DE LA FORMATION !!!
Toute la formation est construite sur la méthode d’apprentissage de l’ACCELERATED LEARNING qui fait que dans cette formation :
- On va jouer et prendre du plaisir (c’est très ludique, avec des anagrammes, des quizz, des devinettes) ; en situation émotionnelle positive, on apprend et on mémorise bien…
- On va collaborer et coopérer : beaucoup de travail en binôme et en sous-groupe,
- On va expérimenter -et ça, c’est très important l’aspect expérientiel de cette formation. C’est vous qui êtes les acteurs…
Vous repartirez également avec votre Journal de bord de la formation, petit outil d’optimisation qui retrace ses repères clés dans cette formation et lui permet d’optimiser l’apprentissage.
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
Modalités pédagogiques :Les formations se déroulent en présentiel ou en distanciel.Un questionnaire pédagogique est envoyé avant la formation pour recueillir les besoins des stagiaires. Ce questionnaire est envoyé au formateur avant la formation afin qu'il s'adapte aux publics.Les formations se clôturent par une évaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire sur le déroulement de la formation, les activités proposées.
L’atteinte des objectifs pédagogiques sera évaluée par la formatrice :
- Au sein du Journal de bord de la formation, tout au long de la formation : QCM, quiz, exercices pratiques, signifiance par rapport à sa situation professionnelle
- Également, échanges collectifs en tour de table
Une attestation de formation est délivrée à l'issue de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées : Contactez Céline GHERBI au 06 61 96 33 74 pour trouver une solution adaptée à votre situation.Suite à l'identification d'un besoin d'adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
Hébergement-transport-restauration :
Consultez notre site internet www.crepabfc.fr (rubrique contact).
1 Boulevard de Brosses
21000 Dijon
France