Sandrine Greleau, trésorière de l'Ordre des Architectes PACA et Anne Ramos Adjointe au maire de Nice
Fil d'Ariane
- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Actualités
- L’Ordre défend la qualité architecturale dans la m...
Le 19 juin 2024, les conseillères de l’Ordre Sandrine Greleau et Christelle Billy, avec Barbara Rizzo et Pierre-Olivier Fouqué, coprésidents du SACA ont rencontré Anne Ramos, 2e adjointe au maire de Nice, l’Agence d’Urbanisme Azuréenne et les services de la Métropole Nice Côte.
Sandrine Greleau, trésorière de l'Ordre des Architectes PACA et Anne Ramos Adjointe au maire de Nice
Cette réunion fait suite à un précédent rendez-vous avec Anne Ramos, le 9 novembre 2023 au cours duquel il avait été décidé d’organiser des rencontres régulières pour avancer sur les différents sujets concernant les architectes.
La réunion de novembre avait notamment permis de sensibiliser le service d’urbanisme à la vérification du numéro de récépissé de déclaration des PC sur le site de l’Ordre, afin de mieux lutter contre l’usurpation de titre et les permis illégaux. L’Ordre avait aussi à cette occasion été intégré à la concertation pour la révision du PLUm.
En ce mois de juin, Alain Philip, directeur de l’Agence d’Urbanisme Azuréenne, à participé pour présenter aux architectes le fonctionnement et les travaux de l’AUA.
Les thèmes abordés qui pourront être poursuivis lors des prochaines réunions concernent :
L’Ordre des Architectes PACA continue de promouvoir le rôle de conseil de l’architecte dès les prémices des nouveaux règlements et des projets d’architecture et d’urbanisme.
L’institution se réjouit de renforcer ses liens avec la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le travail sur la Charte pour la qualité architecturale de la production immobilière et la performance écologique des bâtiments en 2022 (en savoir plus).
Nous remercions tous les participants :
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires