Auvergne-Rhône-Alpes
Agenda

Les Journées nationales de l'architecture 2022

Les Journées nationales de l'architecture (JNArchi) reviennent pour une 7ème édition, les 14, 15 et 16 octobre prochains sur le thème « Architectures à habiter ».
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
jna_2022_-_affiche_40x60_c_lea_chassagne.jpg
Affiche JNArchi 2022
Léa Chassagne

/ Qu’est-ce que les JNArchi ?

Les Journées nationales de l’architecture, organisées par le ministère de la Culture et le Conseil national de l'Ordre des architectes, ont pour objectif de mettre en avant l’architecture et le métier d’architectes auprès de tous les publics. Elles visent à révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien.
 

/ Thème « Architectures à habiter »

Cette année, le thème permettra au public de découvrir des lieux habités afin de mieux comprendre la dimension culturelle et créative de l’architecte. Cela sera l’occasion de découvrir la manière dont il conçoit des espaces où bien vivre.

Voici des exemples que vous pouvez mettre en place lors de ces journées :

  • Visite de chantier ou d’une réalisation

  • Portes ouvertes d'agences d’architecture

  • Lieux historiques et patrimoine

  • Expositions etc…

Le Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes compte donc sur vous, architectes, pour saisir cette occasion et faire découvrir au grand public vos réalisations ! 

N'hésitez pas à partager et à communiquer sur vos évènements sur : 

/ Habiter Bois

Comme chaque année, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes proposera son évènement « Habiter bois » du 7 au 16 octobre afin d’inciter le public à visiter des maisons, des aménagements et extensions dans la région. Ce dernier a pour objectif de dynamiser le marché du bois et de valoriser le travail des professionnels.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Journée nationale de l’architecture  cliquez ici.  

Partager
Étiquettes
architecture
Architectes
JNA
Journées nationales de l'architecture

Commentaires