Auvergne-Rhône-Alpes
A la une

Enquête sur le réemploi

NA architecture et l'association Aplomb mènent une étude de faisabilité pour la création d’un magasin de matériaux de construction d’occasions, neuf ou de seconde main, sur le bassin grenoblois.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
enquete_reemploi.png
Déchèterie de Saint Martin d'Hères
NA architecture

/ L'objectif du questionnaire 

Cette étude est portée par NA architecture et l’association Aplomb qui a déjà une certaine expertise dans ce domaine via son pôle réemploi Ecomat 38.

Une première phase de l’étude est axée sur la réalisation d’un diagnostic territorial permettant de mettre en évidence les spécificités du contexte local. Ce diagnostic cherche à identifier et à préciser la « pertinence » du projet par rapport :

  • aux gisements disponibles sur le territoire, 

  • aux besoins des futurs acheteurs, 

  • à l’environnement sectoriel et local d’une part (acteurs, gestion actuelle des gisements, etc.) et général d’autre part (environnement réglementaire).

Les éléments recueillis durant cette première phase permettront de connaître les possibilités, contraintes, opportunités et risques associés au projet.

 

/ Qui peut y répondre ?

Ce questionnaire vise à vous interroger en tant que maître d'œuvre du bassin grenoblois sur votre pratique et vos éventuels besoins de fourniture en matériaux de réemploi pour les opérations que vous menez.

 

Pour y répondre >> cliquez ici <<

Partager
Étiquettes
architecte
Enquête
réemploi
Construction
Matériaux
projet

Commentaires