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Evaluer les coûts de fonctionnement de son entreprise Déterminer son tarif horaire minimal à partir de ses comptes annuels Calculer ses honoraires en appliquant une méthode de calcul adaptée à chaque projet Mesurer l’avancement de ses heures et ses activités par rapport aux prévisions Développer un discours convaincant pour justifier ses honoraires
Oser dire non et prendre sa place : s’autoriser le conflit et l’expression de soi Gérer ses émotions face à la pression d’autrui et au stress Gérer les conflits et les vivre plus sereinement Retrouver la liberté de s’autoriser à s’affirmer Trouver de la sécurité et se libérer de la peur et de l’influence négative des autres.
● Développer le sens de l’observation et de l’écoute active pour répondre à ses besoins, ceux de son interlocuteur.trice et adapter ses échanges en toute situation ● Analyser ce que son interlocuteur ne dit pas ● Identifier les mécanismes du stress ● Évaluer ses propres facteurs de stress et ses réactions
Préparer sa prise de parole Éveiller ses qualités d’écoute et de présence Acquérir des techniques de communication verbale et non verbale pour s’exprimer avec plus d’aisance Développer la confiance en soi en travaillant sa respiration, le lâcher prise pour fluidifier et rythmer sa prise parole Prendre confiance en identifiant et apprivoisant les freins liés à la peur et au stress
● Développer une communication positive dans le cadre d'un échange délicat / complexe ● Identifier et prévenir les différents types de conflit dans les relations interpersonnelles ● Acquérir les techniques de communication verbale et non verbale pour désamorcer un conflit
Identifier les outils et bonnes pratiques liés à la gestion du temps Concentrer son énergie et son temps sur les enjeux stratégiques Mettre en place un schéma d’organisation conciliant efficacité professionnelle et épanouissement personnel
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Définir les enjeux du management dans une agence d’architecture Identifier les rôles et les compétences du manager Maîtriser les actes fondamentaux du management Faire le diagnostic de son équipe
Organiser la comptabilité en fonction de la forme sociale de la structure Identifier les bases du bilan et du compte de résultat et anticiper les besoins de trésorerie Maitriser la facturation des prestations et leur règlement Analyser les coûts et rentabilités par chantier, période etc ; synthétiser les données stratégiques dans un tableau de bord Construire et suivre un budget
Identifier le vocabulaire, et les documents associés aux grandes étapes d’un projet Répondre à un appel d’offre Etablir des notes d'honoraires et répartitions entre co-traitants Gérer le suivi administratif d’un projet de la consultation des entreprises à la réception