Management de l'Agence / de son activité *

L’intelligence artificielle pour l’architecture et le paysage : 10 modules à la carte pour booster productivité et créativité

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Public
Architectes, paysagistes concepteurs, collaborateurs, RH, dessinateurs, toute personne travaillant dans une entreprise de maitrise d'oeuve ou d'ouvrage
Région
National
MAJ - FORMATION CONTINUE - architecture et cadre de vie

Les objectifs

Vous souhaitez

  • Maîtriser l’utilisation de l’intelligence artificielle pour optimiser l’ensemble des processus architecturaux, de la conception à la communication, en intégrant des techniques d’automatisation, de création de contenus, de gestion de projets, de veille concurrentielle et d’analyse de données, afin d’améliorer l’efficacité, la précision et l’innovation au service des projets architecturaux et de la satisfaction client

-> suivez l'intégralité des modules

 

  • Répondre aux appels d'offre avec l'IA

-> suivez les modules 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Ces modules permettent de configurer, structurer, rédiger, et automatiser des réponses pour des appels d’offres, tout en intégrant des informations stratégiques et personnalisées.

 

  • Gérer votre communication interne et externe

-> suivez les modules 1 - 2 - 4 - 5 - 7

Ces modules couvrent l’automatisation, la création de contenu engageant, et la génération de visuels attractifs, essentiels pour une communication digitale efficace.

 

Choisissez les modules en fonction des compétences que vous souhaitez acquérir. Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans cette sélection et vous aider à construire le parcours le plus adapté à vos objectifs.

 

Le programme

Module : IA-M1 / Introduction à l’IA : écosystème ChatGPT et personnalisation

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Objectifs : Découvrir les fonctionnalités avancées de ChatGPT et apprendre à configurer des instructions et prompts personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques.

 

1ère Séquence - 3h30

 

  • Présentation de l’écosystème ChatGPT : aperçu des fonctionnalités et applications principales.
  • Techniques de création de prompts : méthodes pour structurer des prompts efficaces selon le contexte.
  • Personnalisation avec les instructions personnalisées : configuration des instructions pour adapter ChatGPT aux attentes spécifiques de l’entreprise.
  • Développement de GPT personnalisés : introduction à la personnalisation via l’API et création de modèles répondant aux besoins spécifiques.

2ème Séquence - 3h30

 

  • Compte rendu de réunion avec IA : automatisation de la prise de notes et analyse de contenu.
  • Synthèse de note vocal : génère un résumé à partir de commandes vocales
  • Exercice pratique : création d’un prompt ou d’une instruction personnalisée pour un besoin défini.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M2 / Automatisation des tâches administratives

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Gagner du temps en automatisant les tâches administratives récurrentes.

 

Programme

  • Automatisation des e-mails et comptes rendus de réunion : outils et astuces.
  • Traduction automatique des documents techniques : mise en place d’un workflow pour la traduction contractuelle.
  • Assistant à la rédaction de réponses à appel d’offres : optimisation des documents administratifs pour des concours d’architecture.
  • Exercice pratique : simulation de rédaction automatique d’un compte rendu et d’un dossier

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M3 / Recherche documentaire et optimisation des bases de données

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Permettre une recherche documentaire rapide et une gestion efficace des bases de données projets.

 

Programme 

  • Introduction à l’IA dans la recherche documentaire : définition et outils existants.
  • Accès aux comptes rendus et codes de construction via IA : démonstration d’exemples concrets d’utilisation.
  • Structuration d’une base de projets : organisation de contenus et bonnes pratiques de gestion de bases de données.
  • Exercice pratique : simulation de recherche de matériaux et structuration d’une base de données.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M4 / Création de contenus pour la communication et le marketing

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Maîtriser les outils IA pour générer des contenus multimédias efficaces en marketing et communication.

 

Programme :

  • Introduction aux outils IA pour la création de contenu : vue d’ensemble des outils IA de création de texte, photo, vidéo et son.
  • Assistance à la rédaction de communiqués de presse et discours : techniques pour générer des textes engageants et adaptés au public cible.
  • Création de contenus pour le web et les réseaux sociaux : optimisation des contenus pour une visibilité accrue sur les plateformes numériques.
  • Préparation de présentations clients percutantes : utilisation d’IA pour personnaliser des visuels et des contenus de présentation.
  • Exercice pratique : création de contenus complets pour un projet (texte, visuel, vidéo).

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M5 / Veille informationnelle et concurrentielle, préparation commerciale et brainstorming avec IA

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Utiliser l’IA pour surveiller le marché, préparer efficacement des rendez-vous clients, et optimiser les interactions clients avec des chatbots.

 

Programme 

  • Introduction à la veille informationnelle et concurrentielle : méthodes de surveillance et de collecte d’informations avec l’IA.
  • Préparation d’un rendez-vous commercial : techniques pour analyser les besoins clients et anticiper les objections avec l’IA.
  • Création de brainstormings et simulation de réunions avec IA : utilisation de l’IA pour structurer et enrichir les idées, préparer des stratégies.
  • Développement d’un chatbot client : configuration d’un chatbot pour répondre aux questions fréquentes et améliorer l’expérience utilisateur.
  • Exercice pratique : simulation de veille concurrentielle et création d’un briefing de rendez-vous avec IA.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M6 / Analyse de données et détection de conflits dans les maquettes BIM

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Utiliser l’IA pour structurer des données de projet et détecter des conflits.

 

Programme

  • Présentation de l’IA et du BIM : concepts et enjeux.
  • Nettoyage et structuration des données de projet : méthodes pour obtenir une base de données propre.
  • Détection de conflits dans les modèles BIM : techniques de détection automatisée d’incompatibilités.
  • Exercice pratique : utilisation d’un outil IA pour analyser une maquette BIM.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M7 / Création graphique et génération d’images pour l’architecture

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Maîtriser les outils de génération d’images pour illustrer des concepts.

 

Programme

  • Présentation des outils de génération d’images : introduction aux outils comme stable diffusion, midjourney, grok, etc.
  • Créer des images architecturales via IA : prompts, retouches et personnalisation des images.
  • Utilisation d’images pour faciliter les échanges avec les clients : techniques pour une meilleure projection client.
  • Exercice pratique : création d’une série d’images sur un concept donné

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M8 / Lecture et analyse assistée de plans architecturaux

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Gagner en précision et rapidité avec des outils d’OCR pour la lecture de plans.

 

Programme 

  • Introduction à l’OCR dans l’architecture : concepts et présentation de cas d’usage.
  • Extraction des informations clés des plans : lecture automatique des côtes et cartouches.
  • Annotation et analyse de plans : techniques pour extraire les informations pertinentes.
  • Exercice pratique : utilisation d’un logiciel OCR pour lire et annoter un plan.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M9 / Génération d’idées et exploration de concepts architecturaux

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Stimuler la créativité avec des outils IA pour la génération d’idées.

 

Programme

  • Utilisation de l’IA pour la création de concepts : exploration rapide de nouveaux concepts.
  • Génération de solutions innovantes : simulation client pour affiner un concept (par exemple, maison écologique).
  • Interaction avec l’IA pour ajuster des idées : feedback et ajustement des concepts générés.
  • Exercice pratique : création d’un concept en fonction des préférences clients via prompts IA.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M10 / Rendus photoréalistes et visualisations 3D

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Améliorer la qualité visuelle des rendus pour mieux vendre des projets.

 

Programme

  • Introduction aux rendus photoréalistes : exemples de rendus haute qualité.
  • Transformation d’un modèle 3D en visuel de présentation : étapes et outils pour le rendu.
  • Optimisation des rendus en fonction du client : techniques de mise en valeur pour une présentation impactante.
  • Exercice pratique : création d’un rendu pour une présentation client.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 



Module : IA-M11 / Relations clients, partenaires et financiers

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement

 

Séquence - 3h30

 

Objectifs : Utiliser l’IA pour proposer des idées et structurer une argumentation détaillée, tant pour les négociations avec les clients que pour la gestion des litiges ou des demandes post-réalisation, en garantissant des échanges clairs et impactants sur le fond et la forme.

 

Programme

  • Introduction à l’IA pour la relation client et les négociations : présentation des outils d’IA et des méthodes pour structurer des idées et des argumentations adaptées aux contextes de négociations et de gestion de litiges.
  • Analyse des dossiers avec l’IA : techniques pour exploiter les données et documents des projets (plans, rapports, courriers) afin d’identifier les points clés à intégrer dans l’argumentaire.
  • Structuration des idées et construction de l’argumentation : méthodologie pour organiser les idées, rédiger des propositions adaptées aux besoins des clients ou partenaires, et préparer des contre-arguments en cas de litige.
  • Mise en forme des supports de négociation et de gestion des litiges : création de présentations, de synthèses ou de courriers persuasifs en utilisant des outils IA pour améliorer la clarté et l’impact des échanges.
  • Exercice pratique : simulation de négociation et gestion d’un litige : mise en situation où les participants devront analyser un dossier, rédiger une argumentation et la présenter dans un format adapté, avec feedback pour améliorer leurs propositions.

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.

 



Formation proposée soit :

  • en présentiel, soit en classe virtuelle - voir suivant programmation
  • ou encore en intra-entreprise - sur demande

Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des

  • exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses
  • exercices d’application individuels ou en sous-groupes, avec l’utilisation de logiciel
  • accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

 

Tous les détails

Niveau d'entrée requis

Acteur du cadre de vie

Contexte de la formation

Dans un secteur en constante évolution où la précision, l’innovation et la réactivité sont essentielles, l’intelligence artificielle (IA) s’affirme comme un outil incontournable pour les architectes, paysagistes et leurs équipes. En permettant l’automatisation de tâches répétitives, la détection rapide de conflits dans les modèles de construction, et en offrant des outils de génération d’images et de visualisation avancée, l’IA révolutionne les processus de conception et de gestion de projets.
Les défis du métier d’architecte et de paysagiste exigent aujourd’hui une maîtrise accrue des données, qu’elles concernent les matériaux, les plans ou les exigences légales et environnementales. L’IA facilite non seulement la gestion et l’optimisation de ces informations, mais elle ouvre également des perspectives inédites pour enrichir les projets et gagner du temps précieux. Grâce à des outils de recherche documentaire avancée, d’analyse de données BIM, et de création visuelle, les professionnels peuvent anticiper les obstacles, garantir une meilleure qualité de conception, et optimiser leur communication avec les clients.
Dans cette formation, les participants découvriront comment tirer parti de ces technologies pour accroître leur productivité, assurer une qualité optimale et explorer de nouvelles avenues créatives. L’objectif est de fournir aux architectes, paysagistes et leurs collaborateurs des compétences clés pour intégrer l’IA dans leurs projets et rester à la pointe de l’innovation dans un domaine où les exigences ne cessent d’évoluer.

Pré-requis

Connaissances de base en architecture et en maîtrise d’œuvre : Les participants doivent être familiers avec les concepts et pratiques liés à la gestion de projets architecturaux et de construction.
Compétences numériques : Une maîtrise des outils informatiques de base (bureautique, navigation web, gestion de fichiers) est nécessaire pour suivre les ateliers d’automatisation et de conception avec l’IA.
Expérience dans la gestion de projet : Il est recommandé que les participants aient déjà une expérience dans la planification, le suivi de chantier ou la gestion d’équipe afin de comprendre les processus à optimiser avec l’IA.
Intérêt pour l’innovation technologique : Une ouverture d’esprit envers les nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, est indispensable pour maximiser les bénéfices de la formation.

Appréciation globale
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
 
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
MAJ - FORMATION CONTINUE - architecture et cadre de vie

308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France

L'Équipe MAJ FORMATION
05.57.14.06.97
formation@maj-na.fr
Partager