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Toutes les informations pour connaître l'Ordre, ses missions, ses engagements et ses réalisations. Découvrez les 17 Conseils régionaux et le Conseil national de l'Ordre.
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A l’issue de la formation, vous : • Connaîtrez les bases de la vente de prestations de service vous permettant de développer une activité centrée sur une cible de clientèle définie et notamment sur la clientèle en attente d’une rénovation énergétique et d’usage • Saurez comment positionner vos services de manière unique et transformer chaque opportunité en succès.
Comprendre les documents comptables : Bilan, Compte de Résultat, SIG. Elaborer avec Excel un tableau de reporting mensuel (suivi du résultat) et un tableau prévisionnel de trésorerie court-terme adaptés à son entreprise.
Faciliter la communication des acteurs de l’entreprise afin d’améliorer les relations avec les collaborateurs, les clients, les fournisseurs, les partenaires...
Découvrir, expérimenter et pratiquer 4 outils de communication et de relation à l’autre (le Contact, l’Ecoute profonde, les Aides à la communication et le Spiraling au sein du Cycle de communication et sa validation,) afin de conduire des entretiens professionnels efficaces et authentiques,
Identifier la structure et le fonctionnement du Mental,
L’objectif proposé est d’amener l’assistante à mettre en place des outils pour gagner en efficacité et en qualité en permettant une meilleure compréhension des attentes des architectes et de ses fonctions.
Pendant 2 jours, VOUS ALLEZ VOUS OCCUPER DE VOUS, au sein d’un groupe concerné et bienveillant, et vous : · Découvrirez comment le stress, outil vital pour notre adaptation, peut nous conduire à l’épuisement et au burnout ou à la maladie, · Evaluerez votre état de santé actuel, · Identifierez les 4 piliers de la santé entrepreneuriale,
- Identifier les situations de tension et de conflit vécues par les participants, - Reconnaître et comprendre la Carte du monde et les besoins de ses interlocuteurs, - Analyser son propre mode de fonctionnement dans la relation, - Agir sur son stress en renforçant son système nerveux autonome, - Expérimenter et pratiquer des outils pour gérer et maintenir la relation en situation tendue.
Préparer une intervention à l’oral, professionnelle et impactante, pour convaincre son auditoire lors d’une prise de parole en public, réunion interne, réunion client, conférence, en utilisant les techniques de communication interpersonnelle, Développer ses capacités d’expression pour être plus persuasif en harmonisant ses ressources : langage non verbal et langage para-verbal, puissance vocale, diction, respiration, chant de la voix…
maîtriser les notions indispensables de gestion d’une agence d’architecture ; déterminer ses propres coûts horaires et évaluer le prix d'une prestation relative à un projet donné ; mieux négocier ses contrats par la connaissance d’éléments comportementaux et contractuels.
Module 2 « Management des compétences » - JOUR 2 : Développer un management des compétences pour faire progresser l’autonomie des collaborateurs tout en les responsabilisant davantage afin d’améliorer la qualité et la performance du travail en équipe
Module 2 « Management des compétences » - JOUR 1 : Développer un management des compétences pour faire progresser l’autonomie des collaborateurs tout en les responsabilisant davantage afin d’améliorer la qualité et la performance du travail en équipe