Fil d'Ariane
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- VALORISATION & COMMUNICATION DANS LES AGENCES D'AR...
Cette formation vous permettra d'acquérir les bases nécessaires à une communication réussie :
- être capable de définir une stratégie de communication
- être capable de concevoir une identité visuelle percutante et développer des outils en adéquation
- être capable de diffuser les outils selon un planning pertinent à un listing ciblé
MATIN :
I.Accueil
- Présentation de Metropolis et du formateur
- Présentation de chacun des participants, de leurs problématiques et de leurs objectifs
II. Tour de table
III. Stratégie
- Analyse critique de l’identité de son agence, de ses forces et de ses faiblesses en terme de communication
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Etablir un plan de communication pour créer une visibilité de l’agence auprès des différentes cibles : outils à établir / stratégie de diffusion
IV. Identité des agences
- Déterminer l’ADN de l’agence, affirmer son positionnement afin de valoriser son discours et son savoir-faire
- Écrire un discours identitaire lisible et percutant
- Créer une identité forte et pérenne pour l’agence
PAUSE DÉJEUNER
APRÈS-MIDI
V. Outils de communication
- Concevoir des outils ciblés en fonction des cibles et des contextes : print, web, vidéo
- Comment valoriser ses projets, ses actualités ?
VI. Diffusion
- A qui ?
- Comment ?
- A quelle fréquence ?
VII. Cas pratiques
- Etudes d’exemples concrets
VIII. Echanges
- Echanges avec les participants
- Questions-réponses
IX. Tour de table et bilan de formation
L’approche pédagogique s’articule autour d’apports théoriques s’appuyant notamment avec :
- Études de références et de cas pratiques
- Remise d’un guide des bases de la communication en fin de formation
- Présentation par PDF illustré
- Études de cas pratiques, d'exemples concrets et de références
- Analyse en directe des outils apportés par les participants
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, les agences d’architecture doivent pouvoir se démarquer et valoriser leurs projets auprès de différents publics ciblés (acteurs clés du monde de la culture, professionnels de l’architecture, clients privés et publics, institutionnels, presse nationale et internationale, grand public…). Metropolis propose de vous aider à renforcer le positionnement de votre agence en clarifiant son identité et en valorisant ses opérations, son discours et son savoir-faire.
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
Cette formation sera assurée par Chloé Habig de l'agence de Communication Metropolis.
Metropolis est une agence de communication experte sur les thèmes de l’architecture et de la ville, Metropolis collabore depuis plus de 10 ans avec les architectes, les maîtres d’ouvrage, les institutionnels et les entreprises. Maîtrisant les codes du milieu, Metropolis accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de stratégies de communication ambitieuses, proposant une direction artistique unique et adaptée et un positionnement différenciant, dans une démarche qui respecte l’ADN de chacun de ses interlocuteurs.
Associée fondatrice de l’agence Metropolis, Chloé Habig élabore des stratégies de communications personnalisées pour un réseau professionnel élargi en fonction des objectifs et des cibles de chaque partenaire. Du projet mené pour une micro agence, à la gestion d’un événement national pour une institution, Chloé Habig apporte depuis 15 ans un regard critique expert, définit une stratégie adaptée, développe des outils qualitatifs et sur-mesure.
Déroulement de la formation
1. Introduction à la formation
- Accueil des participants et tour de table
- Présentation des objectifs, du programme et du déroulement de la formation
- Recueil des attentes et des expériences des stagiaires sur le thème de la formation
2. Déroulement de la formation selon le programme détaillé ci-dessous
3. Bilan de la formation
Synthèse globale de la formation :
- Un questionnaire préalable est envoyé par mail aux participants pour recueillir leurs besoins. Il est transmis à l’intervenant avant la formation.
- Un questionnaire d’évaluation à chaud est envoyé aux participants par mail deux jours après la formation. Le retour de ce questionnaire est essentiel afin de recevoir les attestations de formation et de présence
- Une auto-évaluation des acquis est également indiquée dans l’attestation de formation
- Une évaluation à froid est envoyée par mail aux participants 1 mois après la formation afin que le centre de formation puisse s’assurer de l'ancrage des acquis et du transfert des compétences en situation professionnelle.
Locaux accessibles aux PMR.
Le repas est inclus dans le prix de la formation.
44 Quai Saint Laurent
45000 Orléans
France