Management de l'Agence / de son activité *

Mener un entretien professionnel : se mettre en conformité mais pas que !

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Public
Chefs d’entreprises, personnel encadrant, équipe ressources humaines et assistant(e)
Délai d’accès à la formation<br /> Jusqu’à 24h avant le début de la session et en fonction des places restantes.
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le programme

Module : Mener un entretien professionnel : se mettre en conformité mais pas que !

Matin 9h - 12h30

 

Séquence 1 - Enjeux de l’entretien professionnel et bénéfices pour l’entreprise (durée 3.5h)

1. Les différents types d’entretien à connaître en tant que chef d’entreprise

- Les entretiens qui rythment la carrière d’un salarié
- Les différences entre les entretiens
- Les enjeux et intérêts pour le salarié et l’employeur (Le cercle vertueux)
Brainstorming – Construire un cercle vertueux


2. L’entretien professionnel : se mettre en conformité

- La loi Avenir
- L’entretien professionnel c’est quoi plus précisément ?
- Les points clés à prendre en compte lors d’un entretien professionnel
QCM


3. L’entretien professionnel : une pratique managériale

- L’entretien professionnel : un moment d’échange formel
- L’entretien professionnel : un acte de management essentiel
- La fiche de poste : élément clé de l’entretien professionnel
Echanges autour du Savoir / Savoir- faire / Savoir-être

 

Après-midi : 14h - 17h 30

 

Séquence 2 - Accompagnement des premiers entretiens d’évaluation (durée 3.5h)


4. Les modalités de mise en oeuvre de l’entretien professionnel

- Communiquer auprès des collaborateurs
- Préparer l’entretien et construire un guide d’entretien
- Etablir des outils de suivi
Atelier pratique : Construire un guide d’entretien


5. Conduire un entretien professionnel

- Adopter la bonne posture
- Suivre les étape de l’entretien
- Faire émerger les motivations, les perspectives d’évolution et les préférences
- Définir des actions pour l’année à venir en lien avec les missions du salarié
- Rédiger le compte rendu et respecter les obligations
Jeux de rôle : Mise en situation Conduite de l’entretien



Tous les détails

Contexte de la formation

Cette formation vous donnera les clefs pour mener à bien vos entretiens professionnels dans les règles et de façon efficace. Vous serez formé à la pratique de la conduite d’un entretien d’évaluation pour favoriser le déploiement, l’amélioration des pratiques managériales et le dialogue social dans l’entreprise.
A l'issue de la formation, les participants seront capables de réaliser des entretiens d’évaluation de façon autonome.
 
Possibilité de formation dans votre entreprise (nous contacter : 07 64 07 34 41)

Pré-requis

Aucun

Appréciation globale
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

Avant le début de la formation, les prérequis pour participer à l’action seront vérifiés à partir des renseignements demandés sur la fiche d’inscription. Il peut également être demandé de compléter un questionnaire de positionnement, afin de permettre au formateur d'affiner sa présentation en fonction des attentes.
Au début de la session, un « tour de table » initial permet d’évaluer le niveau de connaissance des stagiaires et d’identifier les besoins sur la thématique de formation. Puis des évaluations intermédiaires sous formes d’exercices et mise en situation sont régulièrement organisées afin de mesurer la progression des acquisitions. Enfin, une évaluation finale permet de vérifier que les contenus de formation sont bien assimilés par le stagiaire.
A l’issue de la session de formation, un questionnaire de satisfaction à chaud est transmis par mail afin de prendre en compte les observations des stagiaires

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
GepAtlantique

1 rue Louis Marin
44200 Nantes
France

L'équipe du GEPATLANTIQUE
07.64.07.34.41
contact@gepatlantiqueformation.fr
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