Fil d'Ariane
- Accueil
- Bretagne
- Formations
- Mieux gérer son temps et prévenir son stress et ce...
14 heures
6, cours des Alliés
35000 Rennes
France
COMPRENDRE LA NOTION DU TEMPS
Les axes de la gestion du temps
Prendre conscience de sa relation au temps
Les facteurs qui influent sur l’organisation du temps
Les voleurs du temps internes et externes
Transformer les messages contraignants en positifs
Focus sur le carré magique
Savoir dire non
Exemples d’organisateurs du temps
Reconquérir son temps pour soi et son équipe
Adopter de nouvelles pratiques concrètes : préserver une heure, éviter les sollicitations…
Comment ne plus remettre au lendemain ?
LA GESTION DU STRESS
Les mécanismes de stress
Les agents stresseurs
Les manifestations et signes du stress
Les conséquences du stress sur la santé
FAIRE LE LIEN ENTRE STRESS ET CONNAISSANCE DE SOI
Analyser mes réactions et mes limites face au stress
Identifier son niveau de stress
Drivers sous stress
Focus sur les émotions ?
LA GESTION DU STRESS EN TANT QUE DIRECTEUR D’AGENCE
Le stress des directeurs (trices) d’agence
Les signaux d’alarme chez soi et au sein de son équipe
Les sources de stress
Les facteurs de génération du stress en agence
Repérer les symptômes permettant d'identifier le stress et ses causes
Les risques juridiques pour un manager
COMPRENDRE MON FONCTIONNEMENT EN SITUATION DE STRESS
Identifier les facteurs de stress
Comprendre le processus biologique du stress
Repérer mes propres signaux d'alarme en amont
PREVENIR LE STRESS
Des outils de relaxation et de lâcher prise
Prendre conscience de l'impact du stress sur mon travail
Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme pour maintenir un état d’équilibre
MIEUX APPRIVOISER SON STRESS ET CELUI DES AUTRES PAR LA MISE EN PLACE DE NOUVELLES PRATIQUES
Comprendre l’influence des émotions sur la prise de décision
Mieux gérer ses émotions
Raisonner autrement pour apaiser les tensions
Se constituer une trousse à outils d’urgence pour libérer le stress
Manager différemment pour augmenter la résistance au stress de son équipe
Faire face aux situations professionnelles difficiles
Focus sur des situations managériales stressantes : les entretiens
Comment apaiser les relations avec clients et partenaires
Alternance de pratique et de théorie, questionnaires autodiagnostic, photolangage
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
Avant le début de la formation, les prérequis pour participer à l’action seront vérifiés à partir des renseignements demandés sur la fiche d’inscription. Il peut également vous être demandé de compléter un questionnaire de positionnement, afin de permettre au formateur d'affiner sa présentation en fonction de vos attentes.Au début de la session, un « tour de table » initial permettra d’évaluer le niveau de connaissance des stagiaires et d’identifier les besoins sur la thématique de formation. Puis, des évaluations intermédiaires, sous formes d’exercices et QCM, sont régulièrement organisées afin de mesurer la progression des acquisitions.
Enfin, à l’issue de la session, un questionnaire d’évaluation vous sera transmis par mail. Nous vous remercions de prendre le temps de le remplir car sa réponse conditionne l'envoi des attestations de formation.
En inter-entreprise
1 rue Louis Marin
44200 Nantes
France