
Assemblée nationale - Palais Bourbon
Marie Steenkiste, conseillère nationale, a été entendue par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale mercredi 14 mai, dans le cadre d’une Mission d’évaluation de la loi du 11 février 2005. Cette mission a été initiée par Christine Le Nabour, députée d’Ile-et-Vilaine, et Sébastien Peytavie, député de la Dordogne.
Assemblée nationale - Palais Bourbon
20 ans après l’adoption de cette loi pour l’égalité des droits et des chances, l’objectif pour le Conseil national de l’Ordre des architectes était d’aborder le sujet de l’accessibilité des bâtiments. Car les efforts restent considérables. Marie Steenkiste a rappelé que, 47 % des établissements recevant du public ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de handicap. La formation continue des architectes permet d’avancer dans les bonnes pratiques à concevoir sur le bâti à réhabiliter ou sur celui à construire.
Aux côtés du CNOA, le Collège des directeurs des écoles nationales supérieures d’architecture et de paysage a été entendu aussi par l’intermédiaire de Christine Leconte, directrice de l'école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville (ENSA Paris-Belleville), et Alexis Markovics, directeur des études.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur