Matin
Comprendre les règles des marchés publics
- Rappel des règles, du glossaire du code de la commande publique
- Identifier tous les acteurs et leurs apports (Plateforme, ALG, e-attestations…)
- Décrypter les pièces du marché côté administratif (RC, CCAP)
Compléter le dossier administratif
- Constituer un dossier de candidature simple (DC1, DC2, attestation, référence)
- Gérer le dossier candidature en cas de groupement ou sous-traitance (DC4)
- Comprendre les spécificités du DUME (Documents Unique de Marché Européen)
- Utiliser une fiche d’autocontrôle pour vérifier la complétude du dossier (AE, BPU, DPGF…)
Après-midi
Utiliser les outils de pilotage
- Trouver ses marchés, optimiser sa veille
- Effectuer un rétro planning avec les différents jalons
- Créer un plan de classement, plan de nommage pour améliorer la qualité
- Créer une espace numérique pour partager ses documents
Maîtriser les outils et logiciels bureautiques
- Utiliser Word pour créer la présentation de l’entreprise, références, etc.
- Identifier les utilitaires bureautiques, gérer les PDF,(transformer, recomposer, compiler, signer)
- Connaître les outils de signature électronique et leurs utilisations
Quiz rappelant les points clés de la formation