Fil d'Ariane
- Accueil
- Occitanie
- Actualités
- Les engagements du nouveau Conseil de l'Ordre des ...
Le 2 février et le 8 mars 2021 ont eu lieu les élections ordinales visant à renouveler pour partie les conseillers régionaux. Sur les 24 postes de conseillers, 17 étaient à pourvoir. 16 conseillers nouvellement élus sont issus de la liste “DpA Occitanie“, 1 conseillère est issue de la liste “Un territoire, des architectes“. Les 7 autres conseillers poursuivent leur mandat.*
Dès à présent le CROA Occitanie s’engage auprès de ses consœurs et confrères avec la mise en place de 6 commissions de travail qui ont pour but la défense des architectes et de la profession.
Lors du dernier conseil, qui s’est tenu les 6 & 7 mai à Toulouse, les commissions ont défini des axes de réflexions et ont aussitôt commencé à plancher sur la mise en action de leurs engagements.
Il n’est nullement question de travailler de manière élitiste, le rôle de ces commissions est inclusif et destiné à l’ensemble des architectes. Ainsi, les conseillers souhaitent motiver leurs consœurs et confrères exerçant sur l’ensemble du territoire Occitanie à activement participer et à amener leur pierre à l’édifice.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement du travail des commissions sur le fil de nos publications.
Nous pouvons déjà noter que, moins d’1 mois après les élections ordinales, le CROA Occitanie engageait la bataille auprès de diverses associations dans le rapport Sichel et qu’il s’attaque désormais à l’abandon par l’Ordre du dispositif de médiation de la consommation mis en place en 2017.
Liste des commissions :
PAS D’ARCHITECTURE SANS ARCHITECTES
& RÉHABILITATION DES COMPÉTENCES
ACCÈS AUX MARCHÉS PUBLICS
PLACE DE L’ARCHITECTE DANS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
& STRATÉGIE INSTITUTIONNELLE
INFORMATION & COMMUNICATION
L’ORDRE AUX CÔTÉS DES ARCHITECTES : OUTILS ET FORMATION
LOCAUX DU CROA OCCITANIE À TOULOUSE & MONTPELLIER
*Voir l’article sur la liste des conseillers au CROA Occitanie.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires
Bonjour
Bonjour
Merci de diffuser des info sur la vie de l'institution très attendues, toutefois il semble que le contenu/développement lié au titre soit innaccessible. Serait-il possible d'avoir les motivations du CNOA sur renoncement à un Médiateur référencé par lui ? Quelles sont les pistes suivies par le CROA , ses positions / CNOA ?
En terme de commissions : quels sont les axes de travail envisagés ? les référents et leurs liens ?
Concernant la procédure initiée par la Haute Autorité de la concurence, que pense faire le CROA ?
Je relève votre proposition d'implication et propose de contribuer à la commission N° 3
E.Grenier