Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- L’Atelier des territoires recrute des architectes ...
Le ministère de la transition écologique recrute des équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, urbanistes, paysagistes... pour l'accompagner dans la mise en œuvre de son dispositif Atelier des territoires. Candidatures avant le 25 septembre 2023.
L’objectif de l’Atelier des territoires – aux travaux duquel l’Ordre des architectes est associé - est de faciliter, dans des territoires sélectionnés, l’émergence de stratégies partagées et innovantes en matière de développement local et de transition écologique. Il s’appuie sur un travail de concertation et de construction avec les acteurs locaux ; et sur des projets en cours et des ressources propres aux territoires.
Dans un premier temps, l’atelier sélectionne des territoires pilotes à travers un appel à manifestation d’intérêt. Six projets territoriaux seront lauréats de l’Atelier (ces lauréats seront dévoilés dans le courant du mois de septembre).
Parallèlement, l’Atelier recrute un ensemble d’équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, urbanistes, paysagistes, géographes etc., à l’échelle nationale. Ces équipes seront sollicitées par les territoires lauréats et auront pour mission d’assurer la mise en œuvre des ateliers locaux ainsi que des futures sessions nationales.
Le recrutement et la mise en place des équipes pour commencer le travail auront lieu à la fin de l’année.
Ce marché relatif à des "missions d’expertise en urbanisme et aménagement en lien avec la démarche « Atelier des territoires »" prend la forme d'un accord cadre multi-attributaires et pluriannuel. Le DCE est accessible à partir du lien suivant :https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2357580&orgAcronyme=d4t
La date de remise des offres est fixée lundi 25 septembre 2023 à 11h.
L’Ordre des architectes a contribué à la sélection des projets territoriaux lauréats de l'Atelier des territoires, et les suivra tout au long de leur mise en œuvre.
Ces projets ont notamment été choisis pour leur ambition en faveur de la transition écologique et pour leur prise en compte des évolutions climatiques présentes et futures.
Présentation de l'Atelier des territoires :
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires