Hauts-de-France
Communiqué

Décès de Philippe CHARLET, architecte et conseiller ordinal

Nous avons la grande tristesse de vous faire part de la disparition de notre confrère Philippe CHARLET décédé ce 24 octobre 2021, à l'âge de 60 ans.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
p-charlet-p.jpg
Philippe Charlet
CROA HdF

Diplômé de l'Ecole d'Architecture de Villeneuve d'Ascq, de l'Institut de la Construction et de l'Habitat, architecte DPLG depuis 1982, Philippe CHARLET était associé gérant d'une société d'architecture depuis 1991.

Il a œuvré avec dévouement et rigueur pour notre profession au sein du Conseil de l'Ordre depuis 2013 et comme Expert dans les Hauts-de-France, près de la Cour d'Appel et de la Cour Administrative d'Appel de Douai.

Ses confrères et amis, Emmanuel Pascual et Régis Thévenet, ont souhaité lui dédier ces quelques lignes :

" Dans l’exercice de nos fonctions, nous avons souvent été contraints d’écrire des mots de condoléances.

Aujourd’hui, nous perdons un ami, un compagnon. Ami des bons moments, compagnon de route, il était de tous les combats : de ceux qu’on sait perdus d’avance, et de ceux qu’on a gagnés.

Il fut parfois notre conscience, souvent notre aiguillon. La foi ne l’a jamais quitté. Ces échanges vont nous manquer et nous tâcherons d’en garder l’esprit.

Philippe a toujours servi la cause des architectes. Dans tous ses engagements, il avait à cœur de servir l’intérêt général avec le soin de son prochain, de ses homologues.

Tu vas nous manquer.

Salut l’ami, fais bonne route.

Nous tenons à exprimer à ses proches, à ceux qui l’aimaient, nos plus sincères pensées de compassion."

 

Partager

Commentaires