Fil d'Ariane
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- REDACTION D'UN MEMOIRE TECHNIQUE / NOTE METHODOLOG...
La vocation de cette formation très opérationnelle est de présenter un sommaire de mémoire technique, puis d’entrer dans le détail de sa composition et fournir des conseils clés pour faire un mémoire technique complet et de qualité... et les plus pour se démarquer commercialement.
1. Rappel sur les marchés publics
Dossier de consultation des entreprises, documents attendus de la part des entreprises, références, prix… Répondre à des marchés publics, c’est un mémoire technique, mais c’est aussi d’autres choses...
- Les documents publics
- Les documents « privés »...
2. Un bon mémoire technique
Cette partie présentera un sommaire de mémoire technique et entrera dans le détail de son contenu, point par point.
- Sommaire
- Introduction, Entreprise et Compréhension du besoin et adaptations
- Humain et matériel : composition de l’équipe, complémentarité, homogénéité, relations inter-groupement…
- Certifications, Labels et Normes
- Process général et Méthodologie
- Partie technique détaillée
- Qualité et contrôle
- Autres éléments (Environnement, Social, Sécurité, Hygiène…)
- Plannings et délais
- Options et variantes éventuelles
- Motivation, Intérêts de nous prendre (astuces et conseils pour se démarquer)
3. Autour du mémoire technique
Un bon mémoire technique, c’est important… mais il y a d’autres choses également…
- Veille
- Concurrence
- Pricing
- Budgets prévisionnels et additionnels
- Réseautage et lobbying
- Dématérialisation
Support power point de cours + documents de travail du formateur remis aux stagiaires par mail au début de la formation.
Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2008, 35% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.
Le mémoire technique est le cœur de l’offre de l’entreprise, avec les références et les prix. Son critère d’attribution se situe entre 40 et 70% de l’offre ! bien souvent à égalité voire supérieur au critère de prix !
Connaissance en marchés publics
Établissement d’une attestation de stage
1, rue de la tranchée
86000 Poitiers
France