Fil d'Ariane
- Accueil
- Formations
- ESPACES DE VIE EN TRANSITION : DES PROJETS PLUS AD...
Définir sa destination, son projet
- Comprendre les éléments de contexte et savoir profiter des opportunités à disposition.
- Lister les nouvelles thématiques à intégrer dans les projets (usages, espaces, activités, critères de bien-être, aspects sanitaires, mobilité, communications, …).
- Savoir hiérarchiser les sujets incontournables et élaborer des réponses adaptées.
Préciser les modalités de son voyage
- Prendre en compte et analyser les attentes des individus dans les projets.
- Définir les alternatives et effets d’aubaine existants (opportunités d’actions, thématiques émergentes, techniques adaptées, performances accrues, …).
- Proposer des réponses viables, responsables et constructives.
- Être en mesure d’exprimer sa posture professionnelle (exercice pratique).
Engager l’aventure avec les bons outils
- Savoir mener une auto-évaluation des compétences.
- Créer et s’approprier d’une méthode d’action adaptée et efficace (mise en situation).
- Acquérir les outils pour favoriser l’engagement des partenaires et clients (argumentaires, …).
- Être capable d’assurer le déploiement d’actions rentables, efficaces et pérennes.
Classe virtuelle se déroulant sur 3 modules de 2h + 2 exercices individuels de 30mn, soit 7h de formation.
Formation alternant apports théoriques sous forme de vidéo projection et exercices d'application à travers des études de cas.
Exercices de validation des acquis.
Une fiche pratique expliquant le fonctionnement de la classe virtuelle est envoyée à chaque stagiaire, au plus tard, 48h avant le début de la session.
Divers sujets doivent désormais être traités dans la programmation et la conception des espaces bâtis pour que leur vécu soit adapté aux modes de vie contemporains. Cette formation vise à adapter vos réponses opérationnelles et à améliorer votre posture professionnelle pour engager des projets performants et de qualité.
Etre architecte, paysagiste, urbaniste (en libéral ou salarié), ingénieur ou technicien du bâtiment avec une expérience en construction et/ou en réhabilitation
Établissement d’une attestation de stage
Exercices pratiques
Questionnaire à chaud