Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Deux résidences d'architecte en Finistère
Le CAUE du Finistère est à l’initiative d’un programme expérimental intitulé PAF! pour "Programmation Active en Finistère". Il s’agit d’envisager l’avenir de lieux en déshérence en invitant des architectes à résider sur place sur une durée de six semaines réparties sur environ six mois.
Pour la troisième édition de PAF!, les architectes sont invités à réfléchir à l’avenir d’un ancien abattoir communautaire à Pont-Croix et un ancien centre de loisirs en cœur de bourg à Arzano.
La résidence se déroulera entre mars et juillet 2024. Ce sont la communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz et la commune d’Arzano qui accueilleront des équipes de professionnels invitées à résider et travailler sur les sites de projet sur une durée de six semaines.
L’équipe sera composée d’un binôme de professionnels avec un mandataire architecte ou diplômé d’État en architecture. Elle disposera d'un hébergement et d'un espace de travail (atelier ouvert au public, sur le site du projet) ainsi que d'une rémunération forfaitaire de 20 000 euros TTC et d'un budget de production de 5 000 euros TTC.
L’objectif est de faire émerger collectivement des projets sur mesure, adaptés aux lieux et aux futurs usages, afin de préparer au mieux la transformation des bâtiments à venir.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires