National
Savoirs - Formations - Colloques

Biosourcés et réemploi : se former aux nouvelles règles professionnelles, un atout pour la construction écologique

Le recours aux matériaux biosourcés et issus du réemploi se généralise dans le secteur  de la construction. Cette utilisation croissante s’accompagne de la publication de nouvelles règles professionnelles pour leur mise en œuvre. Accédez aux liens depuis cet article.

Publié le
, mis à jour le
11 décembre 2024
Image
Panneaux de fibres de chanvre

Panneaux de fibres de chanvre

Adobe Stock

Être à jour des évolutions réglementaires grâce au suivi d'une formation vous permettra de concevoir des bâtiments décarbonés et respectueux de l’environnement, attestant de qualité technique.

Se former, pourquoi ?

  1. Conformité et sécurité : en appliquant ces nouvelles règles, vous pourrez vous assurer que vos projets respectent les normes actuelles à la fois en terme d’isolation thermique, phonique et de sécurité. 
  2. Durabilité et innovation : en maîtrisant ces techniques, vous contribuerez activement à la transition écologique en adoptant des matériaux à faible empreinte carbone, indispensables pour diminuer les émissions du bâtiment. Comme architecte, vous serez ainsi en mesure de promouvoir ces modes constructifs et ces matériaux auprès des maîtres d’ouvrage.
  3. Garantie assurantielle : la maîtrise des règles professionnelles sécurisera vos projets, assurera leur conformité, vous permettant d’innover et de répondre aux attentes de vos clients.

Enfin en vous formant, vous valoriserez votre expertise dans la construction durable. 

Quelques liens pour trouver la formation souhaitée  :  

Les formations dédiées aux matériaux :

Partager