Fil d'Ariane
- Accueil
- Occitanie
- Actualités
- Agenda Occitanie JNA Mois de l'architecture 14 oct...
Cliquez ici : AGENDA OCCITANIE
Cette année le Mois de l’architecture Occitanie du 14 octobre au 14 novembre 2022, s’ouvre par la 7e édition des journées nationales de l’architecture, sur le thème « Architectures à habiter » (les 14,15 et 16 octobre).
Le Conseil régional de l'Ordre des Architectes d'Occitanie est membre du comité d'organisation de ce dispositif aux cotés la DRAC, des CAUE, des Maisons de l'architecture, des ENSA et l'ensemble des acteurs de l'architecture en Occitanie.
Cette année cet Open Agenda partagé de tous les événements en Occitanie est en ligne à destination du grand public.
"C’est toujours avec un grand enthousiasme que le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Occitanie participe aux Journées Nationales de l’Architecture. La mobilisation de son réseau de 3.000 architectes, de ses partenaires et associations, permettra au grand public de découvrir autrement le métier d’architecte.
La transition écologique s’impose : l’architecte innove, créé, conçoit… en un mot adapte le cadre de vie pour l’amélioration du bien commun. Les architectes œuvrent au quotidien pour la qualité́ de vie en construisant ou réhabilitant les lieux et espaces partagées. Un métier passionnant que les divers événements mettront en valeur partout en Occitanie.
Cette année les journées nationales de l'architecture lanceront également le Mois de l’Architecture en Occitanie du 14 octobre au 14 novembre avec deux temps forts :
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes soutient un grand nombre d’événements partout en Occitanie : visites de chantiers, d’agences, balades architecturales, expositions, conférences, ateliers, projections... Autant d’initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers.
Retrouvez l’ensemble des événements JNA / Mois de l’Architecture en Occitanie sur : www.architectes.org/actualités/agenda
L'architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d'intérêt public.Article premier de la loi 77-2 sur l’architecture"
Christian Combes, président du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes d'Occitanie
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires