Fil d'Ariane
- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Actualités
- Lancement de la Conférence des parties (COP) régio...
La Première Ministre a souhaité que la feuille de route de la planification écologique du Président de la République soit territorialisée. Ainsi, il a été confié conjointement aux Préfets de Région et aux Présidents de Région la mission de mettre en œuvre les objectifs de cette feuille de route et de l’adapter aux réalités de chaque territoire.
La matinée a été introduite par le Maire de Bordeaux Pierre Hurmic, puis par le Président de la Région Alain Rousset, suivi du Ministre délégué aux Comptes publics Thomas Cazenave. Le Ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a ensuite présenté les objectifs de transition écologique en Nouvelle-Aquitaine. Ses propos ont par ailleurs été complétés par le Secrétaire Général à la Planification écologique Antoine Pellion.
On peut en retenir que :
Image
A la suite de cette présentation, le Préfet de Région Etienne Guyot a indiqué l’organisation et le calendrier de cette planification :
Il a également annoncé que lors de la phase de débat, des groupes de travail seront mis en place dans chacun des départements de la région autour des thèmes suivants : Mieux se déplacer, Mieux se loger, Mieux préserver et valoriser les écosystèmes, Mieux produire, Mieux se nourrir. L’Ordre des Architectes se mobilisera donc pour participer à ces ateliers !
A la fin de la matinée, Virginie Gravière a pu échanger avec les ministres Christophe Béchu et Thomas Cazenave.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires