Pays de la Loire
A la une

(IN)visibles- Mise en lumière d'un héritage architectural féminin

Exposition et table-ronde jeudi 12 octobre, sur l’état des lieux des inégalités professionnelles au sein de l'écosystème architectural.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Teaser de la table ronde

Le Conseil de l’Ordre des Architectes des Pays de la Loire a créé une commission sur l’égalité Femme/Homme dans la maîtrise d’oeuvre et à ce titre, organise une exposition et une table-ronde pour dresser un état des lieux des inégalités au sein de l’écosystème architectural.
Cette table ronde s'est déroulée le jeudi 12 octobre à 18h30 dans la galerie de l’ordre des architectes des Pays de la Loire.

Vous pouvez la (re)voir la vidéo de la table-ronde sur notre chaine YouTube ICI


Cette soirée a été l’occasion d’inaugurer l’exposition : (In)visibles – Mise en lumière d’un héritage architectural féminin. Une exposition conçue par Mémo (Mouvement pour l’équité dans la maîtrise d’oeuvre).

La Table ronde etait composée de :
Anne Labroille, Architecte urbaniste & maitresse de conférences associée en urbanisme / Vice-présidente de l’ordre des architectes IDF / Vice-présidente de la Maison de l’architecture d’IDF/ Co-fondatrice de l’association MéMO
Stéphanie Bouysse-Mesnage, Chercheuse, historienne de l'architecture / experte en histoire du genre et des architectes femmes / MC associée ) l'ensa Nantes / professionnelle engagée pour l'égalité F/H et pour l'inclusion
Solène Pasztor, titulaire du diplôme d’architecte en 2020, co-présidente de l'association MéMo
Aurélie Vanhove, titulaire du diplôme d’architecte depuis 2020, passionnée d'Illustration et membre du collectif MEMO depuis 2021.

Exposition du 13 octobre au 24 novembre, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (entrée par le Mail du Front Populaire).

 

Partager
Étiquettes
équité; égalité

Commentaires