National
Politique - Institutions

CNR Logement : où en est-on ? Quelles suites ?

En ouverture des Assises du Logement et de la Mixité urbaine le 6 juin 2023, une table ronde a été consacrée aux restitutions du Conseil National de la Refondation "Logement" avec l’ensemble des acteurs de la filière de la construction, dont la présidente de l’Ordre des architectes. Des échanges sans langue de bois à revoir en vidéo.

Publié le
, mis à jour le
14 mai 2024
Image
phototheque-41.jpg
Olivier Klein, ministre délégué au Logement, devant les intervenants de la table ronde "CNR Logement, où en est-on, quelles suites ?" lors des Assises du Logement et de la Mixité sociale 2023
( © Photos par Grégory Brandel / Batiactu)

L'Ordre des architectes était partenaire de ces Assises organisées par Batiactu le 6 juin à la Cité internationale universitaire de Paris. Au lendemain de la restitution des travaux du Conseil national de la Refondation (CNR) consacrés à la question du Logement et de l’annonce de premières mesures par la première Ministre, ce rendez-vous était l’occasion de réunir les principaux acteurs de cette très importante consultation.

La journée a été ouverte par une intervention du ministre du Logement, Olivier Klein, suivie par une table ronde intitulée « Agir ensemble pour le logement et la mixité urbaine : CNR Logement, où en est-on, quelles suites ? Contexte et perspectives avec les acteurs-clés » lors de laquelle de nombreux acteurs de la filière et pilotes du CNR ont pu réagir aux annonces.

Revoir la table ronde :

Intervenants :

  • Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre et co-animateur du Conseil National de la Refondation sur le logement ;
  • Emmanuelle Cosse, Présidente de l’USH ;
  • Christine Leconte, Présidente de l’Ordre des architectes
  • Grégory Monod, Président du Pôle Habitat FFB
  • Valérie Mancret-Taylor, Directrice générale de l’ANAH
  • Nadia Bouyer, Directrice générale d’Action Logement Groupe
  • Pascal Boulanger, Président de la FPI

>> Retrouvez aussi les propositions pour faire du logement l’avant-garde de la transition écologique issues du groupe de travail piloté par Christine Leconte (Ordre des architectes) et Marjolaine Meyner-Millefert (députée)

Partager
Thématique

Commentaires