Fil d'Ariane
- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Actualités
- Appel à candidature
La ville Côte-Saint-André a été retenue en mai 2021 par le programme national "Petites villes de demain", mis en place par l'État. Ce programme a pour objectif la redynamisation des communes de moins de 20 000 habitants. Afin d'appuyer et de contribuer à ce programme, la Maison de l'architecture de l'isère est pilote d'une résidence d'architecture sur la commune de la Côte-Saint-André.
À cette occasion, la Maison de l'architecture de l'Isère invite les architectes-résidents à travailler sur le sujet de la revitalisation des centres-bourgs, et en particulier sur l'habitat ancien, son évolution, son potentiel, sa "désirabilité" et sa durabilité.
La présence des architectes résidents aura pour objectif de créer une émulation des habitants vers des projets de transformation de l'habitat. Des actions de médiation sur la rénovation de l'habitat ancien permettront de découvrir des références dans d'autres territoires et des modes d'habiter différents.
L'appel à candidature est ouvert aux architectes et diplômés d'État en architecture, accompagnés d'un autre professionnel (urbanisme, sociologie, paysage, démarches artistiques, approches participatives...).
Les documents à fournir sont :
Le dossier complet doit être envoyé à la Maison de l'architecture de l'Isère.
La date limite d'envoi est fixée au jeudi 30 juin 2022 minuit.
Un jury final est prévu le 12 juillet pour les candidats sélectionnés.
3 semaines, entre le 19 septembre et le 8 octobre 2022. la clôture de la résidence se déroulera pendant le salon de la rénovation le 8 octobre 2022.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires