National
Architecture - Culture - Concours

AJAP : session 2023 ouverte

En 2023, le concours d'excellence des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) est destiné à promouvoir le travail des jeunes architectes et paysagistes-concepteurs mais aussi, et depuis cette année, celui des titulaires du diplôme d’État en architecture exerçant dans différents métiers de l'architecture. Les travaux des lauréats seront valorisés, notamment par une exposition itinérante en France et à l'étranger. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2023.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
ajap-portebois_bd.jpg
Habitation autonome déplaçable, Ustaritz (64), 2018, A6A, Roberto de Uña, Michel Hardoin et Antoine Ragonneau
© A6A – ph. Agnès Clotis

Créé en 1980, le concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) est un dispositif de promotion destiné à faciliter l'accès des jeunes professionnels à la commande et à la reconnaissance du monde de l'architecture et du paysage. Organisée tous les deux ans depuis 2001, en partenariat avec la Cité de l'architectur et du patrimoine et avec le soutien de l'Institut Français, cette initiative s'inscrit dans la politique que conduit le ministère de la Culture en soutien aux filières culturelles et créatives.

Les AJAP récompensent les projets et les parcours professionnels qui se distinguent par leur force d'innovation et leur engagement ainsi que ceux qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l'architecture, le paysage de demain et répondent aux enjeux de transition écologique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2023.

Pour en savoir plus et candidater, consultez le site du ministère de la Culture

Partager

Commentaires